Gardes et urgences dentaires

Dans le cadre de la pandémie au COVID-19, et à la demande du Conseil national de l’Ordre
des chirurgiens-dentistes, il a été demandé à tous les cabinets dentaires du Morbihan de
suspendre TOUS les soins.

PATIENTS, NE VOUS DÉPLACEZ PAS AU CABINET !

Pour les actes d’urgence, votre chirurgien-dentiste assure une permanence téléphonique pour rassurer ses patients sur leur prise en charge, s’occuper de ce qui peut l’être par télémédecine, réaliser des ordonnances si besoin (envoyées par mail ou directement à la pharmacie) .

Si nécessaire, votre dentiste traitant, après avoir évalué la situation par téléphone, vous dirigera vers le Conseil départemental de l’Ordre qui se chargera de vous indiquer les coordonnées d’un cabinet dentaire de garde équipé pour pratiquer des soins d’urgence en toute sécurité.

Chaque jour dans le Morbihan, par roulements, quatre cabinets de praticiens volontaires seront équipés pour gérer les urgences nécessitant un acte technique.

En dehors des horaires de permanence téléphonique de votre dentiste traitant et des régulateurs au Conseil de l’Ordre, il est possible d’envoyer un mail à urgence.cdo56@gmail.com en précisant bien vos coordonnées (nom-prénom-commune-tél) et l’objet du message (type d’urgence).
Un régulateur (en numéro masqué) vous rappellera rapidement.

Cette organisation fonctionnera 7 jours/7, jusqu’à ce que tous les cabinets dentaires puissent être équipés du matériel indispensable à la sécurité de tous.

En aucun cas vous ne devez appeler le 15 pour des problèmes bucco-dentaires.
(le 15 est strictement réservé à la prise en charge des patients covid19)